Spécialiste Administration Unix
Rôle :
- Contribuer aux réalisations du Service/Département
Missions :
- Administration et supporter toutes les plateformes Unix
- Assurer support aux utilisateurs IS
- Rédiger les manuels et les documentations
- Réaliser le monitoring des équipements (serveurs, stockage, SAN switches)
- Rédiger les rapports d'activités
- Résoudre les problèmes Hardware
Préparer l’environnement pour l’exploitation et le maintien des systèmes en fonctionnement
Configurer et installer les systèmes UNIX.
Définir et gérer l’espace disques.
Réaliser l'administration et la gestion des backups
Établir les politiques de sécurité.
- Faire de l’administration système
- Contribuer aux réalisations du Service/Département
Missions :
- Administration et supporter toutes les plateformes Unix
- Assurer support aux utilisateurs IS
- Rédiger les manuels et les documentations
- Réaliser le monitoring des équipements (serveurs, stockage, SAN switches)
- Rédiger les rapports d'activités
- Résoudre les problèmes Hardware
Préparer l’environnement pour l’exploitation et le maintien des systèmes en fonctionnement
Configurer et installer les systèmes UNIX.
Définir et gérer l’espace disques.
Réaliser l'administration et la gestion des backups
Établir les politiques de sécurité.
- Faire de l’administration système
Profil requis :
- BAC + 5 Informatique
- Certification UNIX (Souhaitée)
- Minimum de 3 à 6 ans d’expérience, dont 3 ans dans le domaine
- Français, Anglais et Arabe (parlé et écrit)
- Maîtrise UNIX (HPUX, Solaris, Linux); Shell ; script Shell …
- Maitrise de MS Office : Word, Excel…
- Maitrise SAN Storage, Networking, Sécurité Informatique, Haute disponibilité.
Spécialiste Expérience Client
Rôle :
- Lancer et piloter les projets Expérience clients tout en assurant le suivi et l’analyse des indicateurs relatifs à son domaine d’activité.
Missions :
- Faire le suivi des opérations quotidiennes et projets lancés
- Assurer la coordination des projets jusqu’à leurs mise en production en collaborant avec toutes les parties prenantes (Marketing, IT, service client, ventes..).
- Exploiter les remontées client afin d’identifier les points d'amélioration continue, et mettre en place les actions nécessaires jusqu'à l'amélioration effective dans le cadre de l’Expérience Client
- Construire et maintenir une BDD segmentée par besoin et par client interne
- Exploiter et analyser les résultats des benchmarks pour améliorer les processus et le parcours client au sein des différant canaux de ventes de la Direction Ventes
- Organiser et mettre en œuvre les méthodes de traitement des demandes des clients (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, Ventes, Service client,...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction clients.
- Mettre en place des solutions de suivi (trac King) pour analyser la fréquentation et les comportements des clients.
Profil requis :
- BAC + 4 et plus (Marketing, statistique, Gestion, Commerce)
- Expérience de 1 à 3 années souhaitées
- Français, Arabe et Anglais (parlé et écrit)
- Maîtrise des outils informatiques Excel/outils d’analyse de données
- Avoir des connaissances dans la gestion de projet
- Connaître le métier de la vente
- Connaissance et Maîtrise du domaine (téléphonie mobile, technologie de portables,…etc) souhaitée
- Lancer et piloter les projets Expérience clients tout en assurant le suivi et l’analyse des indicateurs relatifs à son domaine d’activité.
Missions :
- Faire le suivi des opérations quotidiennes et projets lancés
- Assurer la coordination des projets jusqu’à leurs mise en production en collaborant avec toutes les parties prenantes (Marketing, IT, service client, ventes..).
- Exploiter les remontées client afin d’identifier les points d'amélioration continue, et mettre en place les actions nécessaires jusqu'à l'amélioration effective dans le cadre de l’Expérience Client
- Construire et maintenir une BDD segmentée par besoin et par client interne
- Exploiter et analyser les résultats des benchmarks pour améliorer les processus et le parcours client au sein des différant canaux de ventes de la Direction Ventes
- Organiser et mettre en œuvre les méthodes de traitement des demandes des clients (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, Ventes, Service client,...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction clients.
- Mettre en place des solutions de suivi (trac King) pour analyser la fréquentation et les comportements des clients.
Profil requis :
- BAC + 4 et plus (Marketing, statistique, Gestion, Commerce)
- Expérience de 1 à 3 années souhaitées
- Français, Arabe et Anglais (parlé et écrit)
- Maîtrise des outils informatiques Excel/outils d’analyse de données
- Avoir des connaissances dans la gestion de projet
- Connaître le métier de la vente
- Connaissance et Maîtrise du domaine (téléphonie mobile, technologie de portables,…etc) souhaitée
Spécialiste senior Administration Systèmes UNIX
Rôle :
- Administrer et supporter toutes les plateformes Unix en assurant une optimisation selon les objectifs assignés
Missions :
- Réaliser l'administration et la gestion des backups
- Assurer le support aux utilisateurs IS
- Rédiger les manuels et les documentations
- Réaliser le monitoring des équipements (serveurs, stockage, SAN switches)
- Rédiger les rapports d'activités
- Résoudre les problèmes Hardware
- Améliorer / optimiser les plateformes existantes
- Utiliser des outils de gestion de la performance pour assurer le suivi,
- Optimiser la performance du système d’exploitation et pour prévoir et planifier les améliorations des serveurs et des divers moyens d’entreposage.
- Participer au développement et à l’implantation de plans de recouvrement en cas de désastre ou de panne afin de protéger et préserver les systèmes et les informations des utilisateurs.
- Gérer et contrôler tout changement lié à l’ajout de nouvelles versions, à des modifications de système ou à des nouveaux services et processus pour assurer la compatibilité avec le système d’exploitation et garder une trace des changements pouvant expliquer certaines erreurs.
- Effectuer des tests sur les nouveaux systèmes et sur les nouvelles versions de logiciel et d’appareils pour s’assurer de leur compatibilité et de leur intégration avec le système d’exploitation Unix.
- Assurer une veille technologique des derniers développements et des meilleures pratiques en ce qui concerne le système d’exploitation Unix.
- Développer Shell SCRIPT pour les divers besoins d’affaires
Profil requis :
- BAC + 5 Technique ou Informatique
- Français, Anglais et Arabe (parlé et écrit)
- Disponibilité
- Maitrise dans l’administration des systèmes du Backup (NTBackup, Network er, AVAMAR, …)
- Maitrise l’administration des systèmes Unix (HP UX ou IBM AIX ou Sun Solaris). / Linux
- Maitrise de script Shell
- Maitrise dans le Monitoring (OVO, SCOM, …)
- Connaissance dans l’administration des plates-formes Virtuelles
- Connaissance dans l’administration des systèmes Windows servers 2K3 et 2K8 ainsi l’hyperV
- Connaissance dans l’administration des Sans (Storage Area Network)
- Connaissance dans l’administration des Stockages (SAN/NAS)
- Connaissances dans le Networking.
- Minimum de 3 à 6 ans d’expérience dans le domaine Unix/Linux
- Administrer et supporter toutes les plateformes Unix en assurant une optimisation selon les objectifs assignés
Missions :
- Réaliser l'administration et la gestion des backups
- Assurer le support aux utilisateurs IS
- Rédiger les manuels et les documentations
- Réaliser le monitoring des équipements (serveurs, stockage, SAN switches)
- Rédiger les rapports d'activités
- Résoudre les problèmes Hardware
- Améliorer / optimiser les plateformes existantes
- Utiliser des outils de gestion de la performance pour assurer le suivi,
- Optimiser la performance du système d’exploitation et pour prévoir et planifier les améliorations des serveurs et des divers moyens d’entreposage.
- Participer au développement et à l’implantation de plans de recouvrement en cas de désastre ou de panne afin de protéger et préserver les systèmes et les informations des utilisateurs.
- Gérer et contrôler tout changement lié à l’ajout de nouvelles versions, à des modifications de système ou à des nouveaux services et processus pour assurer la compatibilité avec le système d’exploitation et garder une trace des changements pouvant expliquer certaines erreurs.
- Effectuer des tests sur les nouveaux systèmes et sur les nouvelles versions de logiciel et d’appareils pour s’assurer de leur compatibilité et de leur intégration avec le système d’exploitation Unix.
- Assurer une veille technologique des derniers développements et des meilleures pratiques en ce qui concerne le système d’exploitation Unix.
- Développer Shell SCRIPT pour les divers besoins d’affaires
Profil requis :
- BAC + 5 Technique ou Informatique
- Français, Anglais et Arabe (parlé et écrit)
- Disponibilité
- Maitrise dans l’administration des systèmes du Backup (NTBackup, Network er, AVAMAR, …)
- Maitrise l’administration des systèmes Unix (HP UX ou IBM AIX ou Sun Solaris). / Linux
- Maitrise de script Shell
- Maitrise dans le Monitoring (OVO, SCOM, …)
- Connaissance dans l’administration des plates-formes Virtuelles
- Connaissance dans l’administration des systèmes Windows servers 2K3 et 2K8 ainsi l’hyperV
- Connaissance dans l’administration des Sans (Storage Area Network)
- Connaissance dans l’administration des Stockages (SAN/NAS)
- Connaissances dans le Networking.
- Minimum de 3 à 6 ans d’expérience dans le domaine Unix/Linux
EMPLOITIC
0 التعليقات:
إرسال تعليق