السبت، 14 فبراير 2015

شركة RH Partners . و..Novo Nordisk Algérie توظفان

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RH Partners recrute Recruteurs (H/F)

Recruteurs (H/F)
Nous recherchons pour notre client, filiale dans le domaine de la grande distribution d’une entreprise privée  algérienne  leader dans son domaine :
Recruteurs (H/F) – (Algérie / Alger)
Le poste et la mission :
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, votre  principale mission consiste dans le cadre de la politique de recrutement, à assurer le bon déroulement du processus de recrutement, de la sélection des CV jusqu’à l’intégration des nouvelles recrues et à veiller à la bonne application de la procédure de recrutement.
Principales responsabilités : 
Vous avez en charge les domaines de missions suivantes :
Domaine 1 : Communication
  • Garantir une collaboration efficace avec les institutions de l’état (ANEM, universités,…).
  • Participer aux campagnes de communication (foires, salons de recrutement,…).
  • Participer à la publication des offres d’emploi sur le site web, les sites de recrutement et les quotidiens nationaux.
Domaine 2 : Prospection et sélection de candidatures

  • Définir avec la hiérarchie le canal de recherche le plus approprié pour chaque profil (candidatures internes, CV thèque, short list ANEM).
  • Réaliser une présélection en fonction d’une grille de critères.
  • Organiser les séances de recrutement.
  • Evaluer les candidatures pour les postes allant du grade 6 à 14.
  • Identifier les profils pertinents et les chasser au sein des entreprises cibles.
Domaine 3 : Suivi et reporting
  • Archiver les dossiers de candidatures et d’entretiens.
  • Informer les candidats retenus et non-retenus du résultat de l’entretien.
  • Actualiser la CV thèque.
  • Assurer une remontée d’information auprès de la hiérarchie et du responsable de la structure demandeuse.
  • Mettre à jour le tableau de bord de recrutement mensuel.
Domaine 4 : Intégration
  • Veiller à ce que les nouvelles recrues disposent des outils de travail nécessaires le jour de leur intégration (PC, compte de messagerie, téléphone,…).
  • S’assurer que le dossier accueil soit prêt dans les délais définis.
  • Veiller à la diffusion du message d’accueil des nouvelles recrues.
Profil recherché :
  • De formations (bac +3/4) en Science Humaines ou TS  en Ressources Humaines.
  • Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 02 ans dans le domaine du recrutement.
  • Vous maîtrisez le Français, l’Arabe et l’Anglais souhaité.
  • Vous maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Qualités requises
  • Sens des responsabilités.
  • Esprit de synthèse et d’analyse.
  • Sens de l’écoute.
  • Grande capacité d’adaptation.
  • Capacité rédactionnelle et organisationnelle. 
  • Communication, autonomie.
Si vous correspondez à ce profil,
merci d'envoyer votre CV en postulant à l'annonce

RH Partners recrute Chef de Projet (H/F)

Chef de Projet (H/F)
Nous recherchons pour notre client, filiale dans le domaine de la grande distribution d’une entreprise privée  algérienne  leader dans le domaine agroalimentaire :
Chef de Projet  (H/F) – (Algérie / Alger)
Le poste et la mission :
Rattaché à la direction du développement, votre  principale mission consiste, à assurer la maitrise d’ouvrage des projets de création, extension ou remodling des Hypermarchés dans le cadre de la stratégie et des règles définies par la Direction du Développement.
Principales responsabilités : 
Vous avez en charge les domaines de missions suivantes :
Domaine 1 : Diriger les projets d’hyper (extension, remodling)
  • Réaliser ou superviser, en collaboration avec le responsable études, les études de faisabilité des projets (plan, bilan de surfaces, chiffrages).
  • Connaitre en détail les contraintes de site (urbanisme, foncier, juridique…) dès le lancement des études et détenir les documents.
  • Établir le programme des projets en tenant compte des besoins des exploitants et des standards de l’entreprise.
  • Établir le planning du projet et garantir son respect avec l’ensemble des intervenants (BET, Direction Espace Marchand, SI, Marketing.).
  •  Faire établir le phasage du projet en tenant compte en priorité des impératifs commerciaux.
  • Contrôler en permanence la qualité des travaux et faire prendre les mesures correctives.
  • Réaliser les opérations préalables à la réception et procéder la réception des travaux.
  • Contrôler la levée des réserves en termes de qualité et délai.
  • Réaliser les visites pendant la durée du chantier et les visites de parfaite achèvement.
  • Mesurer et diffuser les conséquences des différentes actions et décisions du magasin et privilégier systématiquement les choix garantissant le maintien du CA et du résultat.
Domaine 2 : Garantir la réussite du Projet
  • Optimiser (en collaboration avec le responsable études) le dimensionnement et l’implantation des locaux et tenir à jour les fiches de surfaces.
  • Connaitre et assurer la relation avec les intervenants du site et partenaire (promoteur, magasin, administrations, autorités locales).
  • Transmettre pour validation au responsable des études les plans lorsque ceux-ci sont modifiés en cours de projet.
  • Suivre le projet en concertation avec les autres Directions.
  • Identifier les étapes administratives du projet, les consulter avant tout dépôt des dossiers d’autorisations éventuels.
  • Garantir la conformité de la réalisation au regard de la réglementation en vigueur.
  • Assurer une relation et une information périodique avec les exploitants (DM/DR) pendant la durée du projet et en établir les comptes rendus.
  • Assurer et contrôler l’archivage projet.
  • Obtenir les dossiers de récolement.
Domaine 3 : Diriger les intervenants du projet
  • Sélectionner les intervenants des projets, avec le BET, dans le respect des règles d’appels d’offres et après validation par la Direction du Développement.
  • Animer et coordonner les intervenants de projets (Architectes, BET…).
  • Signer les marchés de travaux et les contrats des intervenants avant le démarrage des travaux après validation de la Direction du Développement.
  • Faire respecter les règles de sécurité.
  • Informer le magasin des règles de construction et réalisation.
  • Faire partager par tous les intervenants les valeurs de l’entreprise.
Domaine 4 : Respect des Budgets
  • Chiffrer en détail le projet.
  • Faire établir les chiffrages détaillés par les maitres d’œuvre et BET et susciter les recherches d’économies.
  • Rechercher et proposer des sources d’économie.
  • Contrôler les CCTP qui doivent conformes aux cahiers des charges.
  • Participer, avec le responsable des achats actifs, aux appels d’offres.
  • Avoir en permanence la vision du cout global.
  • Tenir à jour en permanence le tableau de suivi des couts du projet avec le contrôle de gestion.
  • Respecter le budget et le programme.
  • Établir et faire valider les fiches d’investissement complémentaire à chaque modification de programme (aucune dépense non autorisée ne peut être engagée).
  • Valider et signer les situations mensuelles de travaux, s’assurer du paiement des entreprises et prestataires.
  • Valider et signer le décompte définitif de chaque lot.
  • Établir le bilan du projet : en fin de projet, une fiche de projet, une fiche récapitulative des surfaces et ratios est établie.
Profil recherché :
  • De formation universitaire (Bac + 5) Ingénieur en Génie Civil, vous justifiez d’une expérience réussie  d’au moins  5 ans dans le domaine dans  la  gestion opérationnelle de projets.
  • Vous justifiez d’une expérience dans le management des équipes.
  • Vous maîtrisez le Français, l’Arabe et l’Anglais souhaité.
  • Vous maîtrisez des outils bureautiques et la gestion de projet.
  • Mobilité géographique.
Qualités requises
  • Sens des Responsabilités.
  • Esprit de synthèse et d’analyse.
  • Grande capacité d’adaptation.
  • Communication, créativité, autonomie….
Si vous correspondez à ce profil,
merci d'envoyer votre CV en postulant à l'annonce

Novo Nordisk Algérie recrute Export & Planning Manager

Société : Novo Nordisk Algérie
Lieu : Algérie, ALGER
Fonction : Commerce / Distribution / Vente
Nombre de poste : 1
Type de contrat : indifférent
Référence : Emploipartner.com-4349
Export & Planning Manager
Missions :
  • Organisation de l'exportation et mise en place des procédures de l’export.
  • Suivi régulier des projets et mise en place des actions commerciales.
  • gestion des activités de sous-traitance : transitaire, douanes, transporteurs.
  • Développement du portefeuille clients à l’export.
  • Indentifications des futurs marchés.
  • Réponse aux appels d'offres et aux demandes (entrantes).
  • Suivi de l'évolution des marchés étrangers, connaissance de la concurrence et des contraintes sociales en vigueur dans les pays partenaires.
  • Développement des contacts d'affaires dans un ou plusieurs pays étrangers.
  • Participation au chiffrage et à la réalisation du devis.
  • En relation permanente avec les clients étrangers/Rôle d'interface (client et la société).
  • Assurer l'approvisionnement des produits et autres articles du ou des centres de distribution et le suivi des commandes internes ou externes.
  • Planifier les activités selon les priorités (délais, moyens, coûts) et les contraintes.
  • Réaliser des prévisions sur les variations de la demande de façon à les anticiper.
  • Argumenter sur les plannings de production et planning de livraisons et convaincre les services concernés.
  • Animer, motiver et mobiliser une équipe de collaborateurs.
  • Evaluer les besoins en termes de systèmes de gestion.
  • Participer à la conception et à la modernisation des outils d’aide à la  gestion. 
  • Utiliser des logiciels statistiques.
Profil :
  • Minimum requis Bac+5 en Commerce International.
  • Apte aux déplacements nationaux et internationaux.
  • Parfaite maitrise linguistique : Arabe, Anglais et Français.
  • Compétences et expertise dans le domaine de l’Export.
  • Expérience minimum de 03 ans dans la planification.
  • Maitrise de la législation internationale et Algérienne en vigueur dans le domaine de l’Export.
  • Expérience exigée dans l’industrie pharmaceutique.
Avantages:
  • Environnement de travail international.
  • Possibilité de développement .
  • Joindre une équipe de professionnels.
  • Package salarial motivant).
Ce profil est le votre, ne vous faites pas attendre,
envoyez immédiatement votre candidature en cliquant sur "postuler"


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