Recruteurs (H/F)
Nous recherchons pour notre client, filiale dans le domaine de la grande distribution d’une entreprise privée algérienne leader dans son domaine :
Recruteurs (H/F) – (Algérie / Alger)
Le poste et la mission :
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, votre principale mission consiste dans le cadre de la politique de recrutement, à assurer le bon déroulement du processus de recrutement, de la sélection des CV jusqu’à l’intégration des nouvelles recrues et à veiller à la bonne application de la procédure de recrutement.
Principales responsabilités :
Vous avez en charge les domaines de missions suivantes :
Domaine 1 : Communication
- Garantir une collaboration efficace avec les institutions de l’état (ANEM, universités,…).
- Participer aux campagnes de communication (foires, salons de recrutement,…).
- Participer à la publication des offres d’emploi sur le site web, les sites de recrutement et les quotidiens nationaux.
Domaine 2 : Prospection et sélection de candidatures
- Définir avec la hiérarchie le canal de recherche le plus approprié pour chaque profil (candidatures internes, CV thèque, short list ANEM).
- Réaliser une présélection en fonction d’une grille de critères.
- Organiser les séances de recrutement.
- Evaluer les candidatures pour les postes allant du grade 6 à 14.
- Identifier les profils pertinents et les chasser au sein des entreprises cibles.
Domaine 3 : Suivi et reporting
- Archiver les dossiers de candidatures et d’entretiens.
- Informer les candidats retenus et non-retenus du résultat de l’entretien.
- Actualiser la CV thèque.
- Assurer une remontée d’information auprès de la hiérarchie et du responsable de la structure demandeuse.
- Mettre à jour le tableau de bord de recrutement mensuel.
Domaine 4 : Intégration
- Veiller à ce que les nouvelles recrues disposent des outils de travail nécessaires le jour de leur intégration (PC, compte de messagerie, téléphone,…).
- S’assurer que le dossier accueil soit prêt dans les délais définis.
- Veiller à la diffusion du message d’accueil des nouvelles recrues.
Profil recherché :
- De formations (bac +3/4) en Science Humaines ou TS en Ressources Humaines.
- Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 02 ans dans le domaine du recrutement.
- Vous maîtrisez le Français, l’Arabe et l’Anglais souhaité.
- Vous maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Qualités requises
- Sens des responsabilités.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Sens de l’écoute.
- Grande capacité d’adaptation.
- Capacité rédactionnelle et organisationnelle.
- Communication, autonomie.
Si vous correspondez à ce profil,
merci d'envoyer votre CV en postulant à l'annonce
RH Partners recrute Chef de Projet (H/F)
Chef de Projet (H/F)
Nous recherchons pour notre client, filiale dans le domaine de la grande distribution d’une entreprise privée algérienne leader dans le domaine agroalimentaire :
Chef de Projet (H/F) – (Algérie / Alger)
Le poste et la mission :
Rattaché à la direction du développement, votre principale mission consiste, à assurer la maitrise d’ouvrage des projets de création, extension ou remodling des Hypermarchés dans le cadre de la stratégie et des règles définies par la Direction du Développement.
Principales responsabilités :
Vous avez en charge les domaines de missions suivantes :
Domaine 1 : Diriger les projets d’hyper (extension, remodling)
- Réaliser ou superviser, en collaboration avec le responsable études, les études de faisabilité des projets (plan, bilan de surfaces, chiffrages).
- Connaitre en détail les contraintes de site (urbanisme, foncier, juridique…) dès le lancement des études et détenir les documents.
- Établir le programme des projets en tenant compte des besoins des exploitants et des standards de l’entreprise.
- Établir le planning du projet et garantir son respect avec l’ensemble des intervenants (BET, Direction Espace Marchand, SI, Marketing.).
- Faire établir le phasage du projet en tenant compte en priorité des impératifs commerciaux.
- Contrôler en permanence la qualité des travaux et faire prendre les mesures correctives.
- Réaliser les opérations préalables à la réception et procéder la réception des travaux.
- Contrôler la levée des réserves en termes de qualité et délai.
- Réaliser les visites pendant la durée du chantier et les visites de parfaite achèvement.
- Mesurer et diffuser les conséquences des différentes actions et décisions du magasin et privilégier systématiquement les choix garantissant le maintien du CA et du résultat.
Domaine 2 : Garantir la réussite du Projet
- Optimiser (en collaboration avec le responsable études) le dimensionnement et l’implantation des locaux et tenir à jour les fiches de surfaces.
- Connaitre et assurer la relation avec les intervenants du site et partenaire (promoteur, magasin, administrations, autorités locales).
- Transmettre pour validation au responsable des études les plans lorsque ceux-ci sont modifiés en cours de projet.
- Suivre le projet en concertation avec les autres Directions.
- Identifier les étapes administratives du projet, les consulter avant tout dépôt des dossiers d’autorisations éventuels.
- Garantir la conformité de la réalisation au regard de la réglementation en vigueur.
- Assurer une relation et une information périodique avec les exploitants (DM/DR) pendant la durée du projet et en établir les comptes rendus.
- Assurer et contrôler l’archivage projet.
- Obtenir les dossiers de récolement.
Domaine 3 : Diriger les intervenants du projet
- Sélectionner les intervenants des projets, avec le BET, dans le respect des règles d’appels d’offres et après validation par la Direction du Développement.
- Animer et coordonner les intervenants de projets (Architectes, BET…).
- Signer les marchés de travaux et les contrats des intervenants avant le démarrage des travaux après validation de la Direction du Développement.
- Faire respecter les règles de sécurité.
- Informer le magasin des règles de construction et réalisation.
- Faire partager par tous les intervenants les valeurs de l’entreprise.
Domaine 4 : Respect des Budgets
- Chiffrer en détail le projet.
- Faire établir les chiffrages détaillés par les maitres d’œuvre et BET et susciter les recherches d’économies.
- Rechercher et proposer des sources d’économie.
- Contrôler les CCTP qui doivent conformes aux cahiers des charges.
- Participer, avec le responsable des achats actifs, aux appels d’offres.
- Avoir en permanence la vision du cout global.
- Tenir à jour en permanence le tableau de suivi des couts du projet avec le contrôle de gestion.
- Respecter le budget et le programme.
- Établir et faire valider les fiches d’investissement complémentaire à chaque modification de programme (aucune dépense non autorisée ne peut être engagée).
- Valider et signer les situations mensuelles de travaux, s’assurer du paiement des entreprises et prestataires.
- Valider et signer le décompte définitif de chaque lot.
- Établir le bilan du projet : en fin de projet, une fiche de projet, une fiche récapitulative des surfaces et ratios est établie.
Profil recherché :
- De formation universitaire (Bac + 5) Ingénieur en Génie Civil, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine dans la gestion opérationnelle de projets.
- Vous justifiez d’une expérience dans le management des équipes.
- Vous maîtrisez le Français, l’Arabe et l’Anglais souhaité.
- Vous maîtrisez des outils bureautiques et la gestion de projet.
- Mobilité géographique.
Qualités requises
- Sens des Responsabilités.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Grande capacité d’adaptation.
- Communication, créativité, autonomie….
Si vous correspondez à ce profil,
merci d'envoyer votre CV en postulant à l'annonce
Novo Nordisk Algérie recrute Export & Planning Manager
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Export & Planning Manager
Missions :
- Organisation de l'exportation et mise en place des procédures de l’export.
- Suivi régulier des projets et mise en place des actions commerciales.
- gestion des activités de sous-traitance : transitaire, douanes, transporteurs.
- Développement du portefeuille clients à l’export.
- Indentifications des futurs marchés.
- Réponse aux appels d'offres et aux demandes (entrantes).
- Suivi de l'évolution des marchés étrangers, connaissance de la concurrence et des contraintes sociales en vigueur dans les pays partenaires.
- Développement des contacts d'affaires dans un ou plusieurs pays étrangers.
- Participation au chiffrage et à la réalisation du devis.
- En relation permanente avec les clients étrangers/Rôle d'interface (client et la société).
- Assurer l'approvisionnement des produits et autres articles du ou des centres de distribution et le suivi des commandes internes ou externes.
- Planifier les activités selon les priorités (délais, moyens, coûts) et les contraintes.
- Réaliser des prévisions sur les variations de la demande de façon à les anticiper.
- Argumenter sur les plannings de production et planning de livraisons et convaincre les services concernés.
- Animer, motiver et mobiliser une équipe de collaborateurs.
- Evaluer les besoins en termes de systèmes de gestion.
- Participer à la conception et à la modernisation des outils d’aide à la gestion.
- Utiliser des logiciels statistiques.
Profil :
- Minimum requis Bac+5 en Commerce International.
- Apte aux déplacements nationaux et internationaux.
- Parfaite maitrise linguistique : Arabe, Anglais et Français.
- Compétences et expertise dans le domaine de l’Export.
- Expérience minimum de 03 ans dans la planification.
- Maitrise de la législation internationale et Algérienne en vigueur dans le domaine de l’Export.
- Expérience exigée dans l’industrie pharmaceutique.
Avantages:
- Environnement de travail international.
- Possibilité de développement .
- Joindre une équipe de professionnels.
- Package salarial motivant).
Ce profil est le votre, ne vous faites pas attendre,
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